Avengers 2 : L'ère d'Ultron • mon avis

mercredi 6 mai 2015

http://bordeldenouilles.blogspot.com/2015/05/avengers-2-lere-dultron-mon-avis.html

Yop.
J’ai enfin vu  Avengers 2  au cinéma avec mon Amie. Ouiiiiii !:)
Et je vous avoue que j’ai A-DO-Ré.
Bon après y’a certains détails qui m’ont un peu (beaucoup ?) refroidi.   

! Attention ! Cet article contient du spoil.

En tant que personne lambda ce film déboite ! On retrouve facilement l’humour potache de  Joss Whedon  (aaaah Buffy ^^).
Le rôle d’ Hulk  est très bien interprété par Mark Ruffalo car on retrouve un  Banner  torturé par son 2eme moi pas comme avec Edward Norton.
D’ailleurs, le film se centre un peu plus sur ce personnage, comme pour  La Veuve Noire  et  Œil-de-faucon .

avengers 2 mon avis cinéma ère d'ultron superheros hulk veuve noiren oeil-de-faucon
                   Hulk                                                 La Veuve Noire (Black Widow)                                                  Oeil-de-Faucon (Hawkeye)

On commence aussi à gratter la couche ‘superhéros’
(grâce notamment au vision donné par la  Sorcière Rouge ), 
et on découvre qu’ils ne sont pas si infaillibles.
Ils vont vite aussi comprendre que pour pouvoir  vaincre , ils vont devoir être unis, être ensemble

avengers 2 mon avis cinéma ère d'ultron superheros maximoff vif-argent sorcière rouge polaris
 La famille Maximoff : Vif Argent  / Magnéto /  La sorcière Rouge  / Polaris

Par contre en tant que fan de comics j’ai été déçue
car j’ai cherché des références comics qui sont complètement remaniés et/ou inexistantes.

Ultron  est inventé par  Tony Stark  alors que qu’il a été créé par Hank Pym.

. Le passé de  Wanda  (La Sorcière Rouge) et de  Pietro  (Vif-Argent) - les jumeaux  Maximoff  - a complètement été remodelé.
Ils ne sont plus les enfants de  Magnéto , ne sont plus mutants.
Mais sont des «optimisés ». (histoire de droits entre la Fox & Marvel -_- )

Ultron  ne se sert plus de la 1ere  Torche Humaine  et de  Wonder Man  pour créer  Vision .

avengers 2 mon avis cinéma ère d'ultron wonder man torche humaine superheros
Wonder man                                                                                               La Torche Humaine (Jim Hammond)

Alors ok.
Le film ne peut pas être un copier/coller du comics
mais on peut prendre comme exemple  XMen  (pas le 3 ! pas le 3 !) qui a quand même respecté l’univers  Marvel .

Et puis parlons de la scène où  Thor  rentre dans une source et à une révélation.
Alors la scène reste quand même compréhensible mais est mal exploité.
Du coup, beaucoup de personnes se posent des questions.
 Pour moi, je pense que c’est une source magique dans laquelle Yggdrasill (le frêne monde) puise son énergie. Cette source donne des images du futur.
De plus,  Odin  y a bu et y a perdu un œil mais a vu  Ragnarok  arrivé.
Par cette supposition on peut se demander si la gemme du temps apparaitra dans  Thor III 

avengers 2 mon avis hank pym ère d'ultron
 Hank Pym 

Ce qui a été - aussi - mal exploité c’est les pouvoirs de  La Sorcière Rouge 
Mais croisons les doigts pour que dans le 3 ils révèlent tout leur potentiel vu que  Pietro  est décédé dans cet opus.
(je n’en dirais pas plus :)
Au passage, j'ai relevé que  Les Avengers  se rendent au  Wakanda , lieu où se trouve le  vibranium  et affronte Ulysse Klaw.
 Klaw  qui a eu pas mal de 'soucis' avec la famille royale.
Et le prince héritier du  Wakanda  n'est autre que La Panthère Noire .
Jolie introduction d'un nouveau personnage qui va bientôt apparaître dans cet univers cinématographique Marvel. ;) 

avengers 2 mon avis cinéma ère d'ultron superheros black panther ulysse klaw
La Panthère Noire                                                                  Ulysse Klaw avant / après 

Bref.
Ce film est un super film d’action, bourré d’effets spéciaux
mais laissez vos références comics à la porte pour vous laisser bercer
par les nombreuses scènes d’action qui va vous en mettre plein la vue !
 Sur ce il me tarde le 3 car - j’en suis sur Thanos  sera le grand méchant ! Ouiiiiii ! :D
   
avengers 2 mon avis cinéma ère d'ultron superheros thanos gant de l'infini
Thanos & le gant de l'infini 



Des muxus





https://www.facebook.com/Bordel-de-nouilles-318629678299541  https://www.instagram.com/bordeldenouilles/  http://www.hellocoton.fr/mapage/bordel-de-nouilles https://fr.pinterest.com/bordel2nouilles/ http://www.inspilia.fr/membre/bordel-de-nouilles http://www.youtube.com/channel/UC__9EB1ZxsvIlHw6agH0KKw



Laisser son p'tit bordel