vendredi 27 mai 2016

XMen Apocalypse • mon avis

http://bordeldenouilles.blogspot.fr/2016/05/xmen-apocalypse-mon-avis.html#more

Yop !

Hier je suis partie voir X-Men Apocalypse au cinéma. Et même s'il n'était pas en 3D par chez moi, visuellement il déboite.
Je l'ai bien aimé, bien plus que Civil War.
Il n'y a que des simples détails qui ont chagrinés mon p'tit coeur de FanGirl...

• Comme Mystique, toujours humaine car c'est Jennifer Lawrence quoi ! Faut bien la rentabiliser.
Jubilee qui est seulement la pour rappeler que "Coucou, nous sommes dans les années 80".
Et comme c'est un perso de ces années la, elle déconnote complètement des autres.


Apocalypse, même si il ressemble pas à celui du comics, il faut avouer que son costume est bien foutu.
Par contre, je le voyais plus grand, plus charismatique. On ne sent pas la fin du monde arriver avec lui.
Puis ses cavaliers ne l'annonce pas, et - au passage - en aucun moment Tornade, Psylocke et Magnéto n'ont été dans les quatre apparitions d'Apocalypse. D'ailleurs, j'aurais largement préférée voir Gambit au lieu de Psylocke ou même de Tornade qui reste, une bonne partie du film, en planque.

Gambit devenu le cavalier 'Mort'

Mais je suis sure que le réalisateur, Brian Singer, a opté pour ses personnages pour pouvoir les introduire dans les prochains opus.
Et puis, Polaris en cavalier, ce n'était pas trop possible, sachant que son demi-frère Vif-argent est un jeune homme,
ça aurait fait un enfant cavalier si on reste dans la timeline.
 .
 Polaris en cavalier 'Pestilence'

D'ailleurs en parlant des enfants de Magnéto,
à mon avis Nina, du film n'est autre que Anya, la fille ainée d'Erik, elle aussi décédée en Pologne mais dans un incendie.
Les villageois et la police empêche Erik de la sauver ce qui déchaine sa colère & assassine tout le village.


Brian Singer a t-il voulu faire une clin d'oeil sur cet enfant souvent oublié et s'en servir pour montrer le caractère versatile de Magnéto? Surement.
Restons dans la famille et revenons à Vif Argent qui détient - encore une fois - une superbe scène !
 C'est LA MEILLEURE SCÈNE DU FILM !

 Wolverine, l'arme X

En parlant de scène, j'ai trouvé celle de Wolverine pas indispensable au film sauf, sauf quand j'ai vu la scène post-generique.
Celles-ci annoncent Wolverine 3 mais aussi un nouveau personnage : Mister Sinister. Méchant récurrent d'XMen.
Car, si vous avez bien vu, sur la valise est noté 'Essex Corp.'. Essex qui est le nom de Mister Sinister.


Et la fiole dans cette valise pourrait être un échantillon de sang de Wolverine qui servira à créer X23...


Bref,  
Brian Singer a repris ces marques avec cet opus de plus et ça fait franchement plaisir,
surtout la petite boutade lancé par Jean Grey : "le 3e c'est toujours le pire".

Sur ces bonnes paroles, j'vous fait des muxus & à bientôt. :)



 


nouilles :

  1. Aah sympa d'avoir une vision de quelqu'un qui a lu les comics ! Mistique ne redevient plus humaine alors ? Et c'est vrai qu'onne voit pas bien le parallèle avec les caractéristiques des 4 cavaliers ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mystique ne redevient jamais 'normal'. Car elle a toujours accepté ce qu'elle est. A part lorsqu'elle est en mission.
      Mais jamais on a vu le véritable visage de Mystique. (à ma connaissance). :)

      Supprimer
  2. He bien je vois que j ai affaire a une experte je mincline j aime ton article j 'adore d'autant plus que tu as fait un réel parallèle entre le comics et le film donc ca donne envie d'aller le voir il est génial ton article !!!!!
    Arnaud du blog : http://lecollantselonarnaud.fr/

    RépondreSupprimer

nouveaux articles anciens articles accueil
FacebookInstagramHellocotonPinterestYoutube
Tous les textes et les photos présents sur ce blog m'appartiennent, sauf mention contraire. Merci de ne pas les utiliser sans mon autorisation
© 2014/2016 • Nadia
.
.